> Mobilité > Sécurisation des données mobiles : la France sur le podium européen

Sécurisation des données mobiles : la France sur le podium européen

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Origin Storage, l'un des principaux fabricants et distributeurs de solutions de stockage informatique, observe que la France est en train de rattraper le retard qu’elle avait sur ses voisins, l‘Allemagne et le Royaume Uni, dans le domaine de la sécurisation des données informatiques nomades. 

Origin Storage commercialise depuis bientôt un an dans les principaux pays d’Europe auprès des entreprises et administrations son Data Locker, solution de stockage portable cryptée AES 256 bits et protégée par code PIN. 

Le Data Locker est conçu pour assurer à son porteur une totale tranquillité d’esprit dans l’éventualité de la perte ou du vol de cette unité de stockage mobile proposée en capacités de 320 Go, 500 Go et 1 téraoctet. Principaux points fort du Data Locker :

  • Mode de chiffrement de classe militaire AES/CBC 
  • Confort et facilité assurés pour l’utilisateur : code entré directement dans le Data Locker ; clavier aléatoire protégeant des observations indiscrètes ; écran tactile affichant les messages en clair ; fonctionnement autonome ne pénalisant pas le fonctionnement de l’ordinateur auquel le Data Locker est relié 
  • Confort et facilité de déploiement pour la Direction Informatique : le Data Locker fonctionne sans dépendre de l’ordinateur auquel il est relié, ne nécessitant ni pilote ni logiciel à installer

Plus d’infos sur OriginStorage.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010