> Tech > Sécurité 101 : Le menu

Sécurité 101 : Le menu

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

De plus en plus d'entreprises utilisant l'AS/400 ressentent le besoin de sécuriser leurs systèmes. Et leur première réaction consiste à  rechercher un consultant ou à  acheter des applications de sécurité spécialisées. Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée, il faut savoir que l'OS/400 possède des outils qui aident

à  “ verrouiller ” le système.

Le menu Security Tools GO SECTOOLS existe depuis l’OS/400 V3R1, mais son existence n’est pas très connue. Son menu offre de nombreuses options pour aider à  déterminer les points faibles de la sécurité par mot de passe, à  établir des programmes d’activation et d’expiration de profil et à  créer ou modifier le contrôle de sécurité et bien d’autres rapports de sécurité. Bien que cet outil ne soit pas la panacée pour la sécurité sur l’AS/400, c’est un excellent point de départ.

Fred Skinner, AS/400 Systems Manager
U.S. Filter
Thomasville, Géorgie

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010