> Tech > Sécurité antivirus pour Windows SharePoint Services

Sécurité antivirus pour Windows SharePoint Services

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une des fonctionnalités souvent utilisée lors de la mise en place de portail Share- Point, qu’il s’agisse de SharePoint Portal Server (SPS) ou Windows SharePoint Services (WSS) concerne la gestion de documents. Mais comme pour toutes les solutions de partages de données et donc de documents, un certain nombre de

Sécurité antivirus pour Windows SharePoint Services

risques doit être pris en compte par les responsables de ces infrastructure et plates-formes d’échange.
Parmi les risques les plus fréquents, on trouve le risque de propagation de virus qui peuvent être contenus dans les fichiers, ou dans les bibliothèques de documents gérés par SharePoint. De nombreux éditeurs proposent maintenant des solutions antivirus pour SharePoint.

Parmi les solutions les mieux adaptées, on peut citer Antigen pour SharePoint de Sybari, éditeur bien connu dans le monde Exchange. Comme pour la version Exchange, Sybari a recours à plusieurs moteurs antivirus (Sophos, Kaspersky…) et il se base sur des API fournis par Microsoft pour effectuer une analyse ‘pro-active’ avant même que les documents ne soient stockés et donc publiés. Cette interface VS-API est utilisée de manière identique avec les deux produits qui sont SPS 2003 et WSS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010