> Tech > Sécurité au niveau liste

Sécurité au niveau liste

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La sécurité au niveau liste fonctionne de la même manière, mais au niveau liste individuelle par opposition au niveau site. Reprenons l’exemple du site portail IT public avec sa liste de suivi de problèmes. Supposons que le département IT veuille permettre à n’importe utilisateur de lire des rubriques dans la

Sécurité au niveau liste

liste, mais qu’il veuille aussi donner aux membres du groupe multisites Managers la possibilité d’ajouter de nouveaux problèmes et de modifier les existants. Dans les options de permissions de la liste, vous pouvez ajouter des utilisateurs ou des groupes et leur octroyer diverses permissions. Il suffit d’entrer dans la liste, de cliquer sur Modify Settings and Columns et de cliquer sur le lien Change permissions for this list. La figure 2 montre la liste la plus granulaire des droits disponibles pour affectation. Vous avez sûrement remarqué le redoutable lien Modify item-level security dans le panneau de gauche. Il permet simplement de faire alterner les vues des utilisateurs : de voir et modifier toutes les entrées de la liste, on passe à voir seulement leurs propres entrées dans la liste. Cette permission au niveau rubrique laisse présager de ce qu’apportera SharePoint 2007, qui représente une évolution majeure en authentification et autorisation, par rapport à l’offre de SharePoint 2003. Les choix sont plus divers, plus granulaires et plus intuitifs.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010