> Tech > Server Core (suite)

Server Core (suite)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Mais une fois que vous aurez vu le poste de travail Server Core, vous souhaiterez échanger cette puissance informatique pour récupérer votre GUI. En effet, le poste de travail de Server Core n’est rien d’autre qu’une fenêtre d’invites de commande.

Server Core est dépourvu d’environ 80

Server Core (suite)

% de la GUI Windows et de la totalité de .NET. Par ailleurs, Server Core ne peut pas utiliser Windows PowerShell, même s’il peut en utiliser certaines minicommandes (commandlets). Si vous éprouvez une furieuse envie de stopper net cette lecture, sachez que Server Core n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît. Pour administrer un système Server Core, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Par exemple : l’invite de commandes. Au fil des ans, Microsoft a ajouté à Windows de plus en plus de puissance administrative par ligne de commande. Server Core offre plusieurs nouveaux outils CLI (Call Level Interface) et donc, l’administration basée sur CLI devient plus raisonnable.

Si vous êtes un accro de la GUI, soyez sans crainte : vous pourrez continuer à cliquer à satiété. Il vous suffit de lancer un snap-in de gestion à distance Microsoft Management Console (MMC) sur un système Windows 2008 complet, pour contrôler à distance le système Server Core. Server Core ne peut pas faire autant que Windows 2008 complet. Par exemple, il ne peut pas héberger un serveur Exchange ou une machine SQL Server. Mais il peut être un serveur DHCP, WINS, DNS ou Microsoft IIS (sans support ASP.NET il est vrai), un DC (domain controller), et un serveur de fichiers et d’impression.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010