> Tech > Serveur PHP REST

Serveur PHP REST

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le serveur PHP REST de la figure 8 renverra un document XML NameListResponse.xsd au client. Nous n’appliquons que la méthode de requête HTTP GET dans l’exemple suivant ; les autres verbes REST – DELETE, PUT et POST – renverront HTTP/1.0 400 Bad Request via l’API PHP header().

Serveur PHP REST

La méthode de requête GET appelle nameListXML() pour ouvrir une connexion vers DB2 avec une requête de la table nobody/names pour obtenir une liste de noms. L’utilisation de db2_pconnect() autorise une connexion persistante sur le profil de job par défaut (profil NOBODY), ce qui peut améliorer nettement la performance du script, car il est appelé répétitivement par les clients.

Je n’ai pas imposé le contrat maxOccurs NameListResponse.xsd de NameList Response.xsd. Dans la fonction nameListXML($xmlrow), nous utilisons un opérateur de concaténation de chaîne fourni par le langage PHP ($xmlrow = « add more string ») pour construire le complet avant de le renvoyer en écho à l’appelant.

Astuce : La possibilité qu’a PHP de rechercher, construire et modifier dynamiquement des chaînes est très utile pour de nombreuses tâches Web.

Si vous prenez le temps d’apprendre les expressions normales dans PHP (malgré la syntaxe bizarre), vous constaterez que la manipulation de chaînes de PHP est nettement supérieure aux structures de traitement de chaînes de Net.Data.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010