> Tech > Serveurs de courriel

Serveurs de courriel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Toutes les PME pratiquent le courriel. Plusieurs choix existent en la matière. Peut-être que le système de courrier le plus simple à utiliser est le serveur de courriel de votre FAI. Le plus souvent, le FAI peut fournir la connectivité à Internet ; ou l’hébergement sur le Web peut aussi

Serveurs de courriel

fournir des comptes de courriel multiples, vous dispensant ainsi de gérer votre propre serveur de courriel. Il vous suffit d’établir vos clients réseau de manière qu’ils utilisent le serveur de courriel du FAI.

Vous pouvez opter pour votre propre serveur de courriel. Si vous voulez héberger votre courriel, vous pouvez choisir un produit tel que Microsoft SBS (Small Business Server) 2003 avec Exchange Server ou un produit concurrent tel que Coolaboration Suite de Ipswitch ou MailServer de Kerio. Si vous avez un réseau de type serveur et si vous n’avez pas besoin des fonctions agenda et planification, Windows 2003 a un serveur de courriel POP3 basique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010