> Tech > Serveurs enregistrés

Serveurs enregistrés

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

A la différence de l’approche de Enterprise Manager, le composant Registered Servers, utilisé dans Management Studio pour l’enregistrement des serveurs et leur organisation, est distinct du composant servant à explorer les objets de serveur. Vous pouvez exporter un serveur enregistré ou les informations d’enregistrement d’un groupe de serveurs vers un

Serveurs enregistrés

fichier de configuration XML, puis importer ce dernier ultérieurement sur un autre serveur, simplement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le serveur ou groupe de serveurs enregistrés et en sélectionnant Export.

SQL Server 2005 dissocie également la gestion des services de celle des serveurs. Par exemple, vous ne pouvez pas démarrer ou arrêter des services à partir du composant Registered Servers. Pour gérer les services, il faut accéder à SQL Server Configuration Manager. Management Studio sépare l’enregistrement d’un serveur de la connexion à un serveur et de l’exploration de ses objets. L’enregistrement d’un serveur dans la fenêtre Registered Servers établit une connexion momentanée au serveur pour la validation, mais ne la conserve pas. En revanche, si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un serveur enregistré et si vous sélectionnez Object Explorer ou New Query, SQL Server utilisera les informations de connexion stockées avec le serveur enregistré pour les connexions suivantes au serveur.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010