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SharePoint 2013 : Le Social

Tech - Par iTPro - Publié le 27 mai 2014
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C’est l’une des briques les plus fondamentales de SharePoint 2013.

SharePoint 2013 : Le Social

La brique Sociale a subi un lifting. L’utilisateur est centre de tout. En effet, l’idée principale est très fortement axée sur la communication. Le mode de communication a été emprunté aux Facebook et autre Twitter du genre.

Côté MySites

Voici ce que nous pouvons retrouver sur les MySites :

  • Fonctionnalité de MicroBlogging
  • Les likes
  • Les hastag et mentions
  • Les tendances
  • La possibilité de suivre des personnes, des documents, des sites
  • Ses propres Apps
  • Ses propres Tâches

Côté Communautaire

La partie communautaire a, elle aussi, subi des changements :

  • Des sites Communautaires
  • Un Processus de récompenses des membres les plus actifs (badges)
  • Un portail Communautaire recensant l’ensemble des sites communautaires

Yammer

Notons aussi l’arrivée de Yammer pour une cible plus Online (Office 365). Yammer est un outil de MicroBlogging pour Entreprise ou pour Communauté. Celle-ci peut être couplée à SharePoint On-Premise au travers d’une WebPart pour remplacer le Newsfeed. Nous retrouvons les fonctionnalités communes à toute plateforme de RSE, à laquelle s’ajoutent des applications mobile et desktop.

D’un point de vue plus macro, nous pouvons distinguer 3 points fondamentaux :

  • NewsFeed Hub: C’est le point central à toute communication, avec une capacité de partager du contenu selon une cible dédiée, de suivre des personnes, de « tagguer » des personnes
  • Skydrive Hub: Devient l’espace de stockage des documents et autres photos des profils. Vous retrouvez aussi les documents suggérés.
  • Sites Hub : Points d’entrée aux sites communautaires, ceux qui sont suggérés et ceux que vous suivez.

La Recherche Sociale

Etant donné que l’utilisateur est au centre de tout, il apparait tout naturellement que celui-ci se retrouve aussi dans la recherche. Vous aurez aussi la possibilité de faire des recherches sur l’ensemble des conversations. Mais aussi d’afficher son profil, grâce un survol, d’afficher ses données, de communiquer avec lui au travers de Lync 2013 et de lui envoyer des mails soit sur boîtes aux lettres perso ou via une boîte aux lettres de Site « Site Mail box ».

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Tech - Par iTPro - Publié le 27 mai 2014