> Mobilité > Sierra Wireless : nouveaux modules sans fil LTE

Sierra Wireless : nouveaux modules sans fil LTE

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 22 octobre 2010
email

Sierra Wireless annonce le lancement d'une série de nouveaux produits conçus pour les réseaux LTE.

La connectivité sans fil annoncée peut atteindre jusqu'à 100 mégabits par seconde (Mb/s) en débit descendant et jusqu'à 50 Mb/s en débit ascendant.

La gamme de Sierra Wireless est d’ores et déjà compatible avec l’intégralité des réseaux majeurs ainsi qu’avec les services 2G et 3G existants.

Les premier modules embarqués LTE sont trois nouveautés dans la série AirPrime MC : AirPrime MC7750, MC7700 et MC7710. Ces dernières offrent chacune une technologie réseau différente ainsi qu’une pluralité de bandes de fréquence, de même qu’une prise en charge Linux et Windows. Tous ces éléments permettent aux industriels de développer des produits une seule fois et de les adapter simplement à d’autres régions ou clients. Le module AirPrime MC7750 prend en charge les réseaux LTE, EV-DO et HSPA+. De même, les modules AirPrime MC7700 et MC7710 sont compatibles avec les réseaux LTE et HSPA+ pour des bandes de fréquence différentes.

Les modules AirPrime MC de Sierra Wireless pour les réseaux LTE prennent également en charge l’interface de programmation applicative (API) Gobi de Qualcomm.

Nouveaux points d’accès en 2011

Outre les modules embarqués AirPrime MC, Sierra Wireless prévoit de lancer de nouveaux points d’accès mobiles et de nouveaux modems USB AirCard début 2011. Ces derniers prendront également en charge les dernières technologies réseau LTE et leurs débits. À l’instar des modules embarqués, les nouveaux produits AirCard seront compatibles avec les réseaux 2G et 3G existants.
Les modules AirPrime MC7750 et MC7700 sont actuellement en cours d’échantillonnage. Le module AirPrime MC7710 devrait être disponible au cours du 1er trimestre 2011.

Plus d’informations : Sierra Wireless
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 22 octobre 2010