> Tech > Simplifier et automatiser les systèmes de gestion de bases de données

Simplifier et automatiser les systèmes de gestion de bases de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

IBM annonce un nouveau logiciel conçu pour aider les clients à  simplifier et automatiser l'ensemble des tâches liées au maintien des systèmes de gestion des bases de données. Ainsi, les entreprises réduisent le temps de développement d'applications nouvelles générations, augmentent l'efficacité tout en se concentrant sur l'alignement de leur technologie

en fonction de leurs initiatives stratégiques.
DB2 Stinger inclut quelques nouvelles fonctionnalités :
– LEO (Learning Optimizer), projet de recherche et de développement pour automatiser, simplifier et accélérer les requêtes sans intervention humaine.
– Autonomic Object Maintenance pour l’amélioration automatique de l’administration et de la maintenance (ajustement des tableaux ou sauvegarde des données).
– DB2 Geodetic Extender offre la possibilité aux entreprises de construire des applications geospatiales puissantes.
– Support des dernières les plates-formes de développement tels que Java / Eclipse et Microsoft .Net .
– DB2 Client Reroute, mécanisme permettant de maintenir l’utilisation même lors de mise à  jour ou de panne physique du serveur. DB2 Client Route tire profit de Tivoli Intelligent ThinkDynamic – Orchestrator pour la gestion automatique des processeurs selon les pics d’utilisation.
– DB2 Everyplace permet aux travailleurs nomades d’accéder, modifier, mettre à  jour les données de l’entreprise, quelque soient leur lieu et leur terminal.
– DB2 ICE (Integrated Cluster Environment) permet de partitionner et de créer des clusters Linux performants.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010