> Tech > Solution

Solution

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Virgin souhaitait disposer d'un outil d'analyse de données accessible à tous ses collaborateurs. « Nos gérants devaient servir de baromètres, déclare Fort. Ce sont des personnes très occupées. Ils disposent de peu de temps pour se former à l'analyse approfondie des données. Nous voulions une solution accessible à tous, où

Solution

chacun pourrait obtenir rapidement des réponses avant de réintégrer le terrain et d’y faire la différence. » Après avoir bien circonscrit les problèmes, Virgin s’est alors mise en quête de solutions.

Bien consciente que le succès du futur système serait conditionné par la propension du personnel à en faire bon usage, l’entreprise a réuni un groupe d’utilisateurs des différents départements en vue d’évaluer les options. Virgin a également eu recours aux services d’Analysis Team, une société de conseil en veille stratégique, qu’elle a convié à donner un séminaire sur la veille stratégique (business intelligence), afin que le groupe puisse choisir l’instrument d’analyse de données en connaissance de cause.

Emmené par Fort, le groupe s’est alors penché sur les logiciels d’Hyperion, de Cognos, d’Applix et de Microsoft. Il a aussi considéré plus largement la personnalisation du logiciel que l’entreprise disposait déjà. Le processus d’évaluation a commencé par l’examen préliminaire des démonstrations effectuées par des représentants de chaque éditeur. Le groupe d’évaluation a retenu deux finalistes, car leurs solutions étaient faciles à utiliser et capables de prendre en charge le vaste inventaire de l’entreprise.

Pour Virgin, le déploiement d’une solution reposant sur le logiciel d’infrastructure serveur intégré Microsoft Windows Server System™ semblait plus intéressant. « J’ai été ravi que Microsoft puisse participer au dernier round, ajoute Fort. Nous étions bien décidés à trouver la solution adéquate.. » En outre, Virgin utilisait déjà largement les logiciels Microsoft. Fort était donc persuadé qu’une solution basée sur Windows Server System serait plus facile à intégrer à l’infrastructure existante de l’entreprise. Cependant, il fallait avant tout permettre aux utilisateurs d’accéder aux données avec rapidité et facilité. Fort a alors convié Analysis Team à développer deux prototypes de systèmes d’analyse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010