> Tech > Solution intégrée de déduplication, de sauvegarde et de restauration pour Acronis !

Solution intégrée de déduplication, de sauvegarde et de restauration pour Acronis !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Acronis annonce ces toutes nouvelles solutions de déduplication, de sauvegarde et de restauration de système et de données.
Laurent Dedenis, Directeur des Ventes Internationales d’Acronis, présente la nouvelle gamme de solutions de backup et de recovery.

Solution intégrée de déduplication, de sauvegarde et de restauration pour Acronis !
 Laurent Dedenis, Directeur des Ventes Internationales d’recovery
Ces solutions, nommées ABR 10  (Acronis Backup and Recovery) et déclinées – ABR 10 ASVE, ABR 10 ASSBS notamment – ont toutes en commun de proposer un système de reprise d’activité et de permettre une performance accrue des environnements utilisés.  

Les solutions présentées sont issues d’une réflexion menée par le groupe depuis plusieurs années : « Notre cœur de cible est l’ensemble des PME et PMI », explique Laurent Dedenis, Directeur des ventes internationales d’Acronis, « nous avons un prix très attractif et la solution Advanced Server, conçue pour monter en charge, participe de ce succès que nous connaissons. ».  

  Les technologies utilisées ici intègrent l’ensemble des fonctionnalités développées ; il n’y pas non plus d’agents à installer, ce qui en fait des solutions complètes de bout en bout et prêtes à l’utilisation. Plus spécifiquement, il s’agit d’un système de déduplication avec blocs et fichiers, qui peuvent se segmenter et qui plafonnent à 4kg.

   Acronis profitait de cette annonce pour faire valoir, au-delà des performances de ses nouveautés,  les atouts de cette jeune mais prodigue société. Créée en 2001, cette société américaine se distingue grâce à ses systèmes de sauvegarde de travail. Cette annonce faisait aussi étale des performances des briques logiciels développées au sein du  groupe : « Nous essayons de développer au maximum ce qui fait notre force : la souplesse en environnement de poste de travail, la réduction des coûts, et bien sûr, la déduplication de données », rappelle Laurent Dedenis. 

Pour Acronis, le backup et le recovery restent deux éléments majeurs dans l’évolution vers laquelle le groupe tend : « La plupart de ces solutions s’adressent aux grands comptes, mais on s’aperçoit, avec la sauvegarde de données et de backup. De la même manière, il n’est pas de système qui comprenne une structure entièrement virtuelle. Il faut faire avec tous ces éléments pour proposer la meilleure offre ».  

Le Gartner a, à ce titre, rendu public certaines de ses estimations, selon lesquelles 55% des personnes interrogées comptent dupliquer des données dans les 12 mois, et 50% d’entre elles envisagent d’acquérir une solution auprès de revendeurs de sauvegarde.    

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT