> Data > Les solutions Microsoft en matière de Big Data

Les solutions Microsoft en matière de Big Data

Data - Par Laurent Marzouk - Publié le 18 juin 2012
email

Tour d’horizon des solutions que propose Microsoft dans le domaine du Big Data.

Les solutions Microsoft en matière de Big Data

La plupart des cabinets d’analystes tels que le Gartner estiment que seules 20% des informations disponibles au sein des entreprises sont stockées dans un format structuré, c’est-à-dire dans des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles, et qu’elles constituent l’essentiel du gisement de données aujourd’hui exploité à des fins d’analyse.

L’offre du marché en matière de systèmes de bases de données relationnelles et multidimensionnelles existe depuis de nombreuses années et s’avère très riche, et l’on voit apparaître depuis quelques années des solutions clé en main (souvent qualifiées « d’appliances ») conçues pour gérer de très gros volumes de données relationnelles de manière très performante.

On distingue deux types d’architectures dans ce domaine : les appliances SMP (Symetric Multiprocessing) et MPP (Massively Parallel Processing). Microsoft propose des solutions pour ces deux types d’architectures : SQL Server Fast Track constitue sa solution SMP, SQL Server Parallel Data Warehouse sa solution MPP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Data - Par Laurent Marzouk - Publié le 18 juin 2012