> Sécurité > Sophos fait l’acquisition de SurfRight

Sophos fait l’acquisition de SurfRight

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 18 décembre 2015
email

L’entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes et des réseaux renforce son offre en incorporant SurfRight et ses technologies de protection Endpoint de nouvelle génération.

Sophos fait l’acquisition de SurfRight

Sophos possède déjà des solutions Endpoint avec un large portefeuille de technologies de Next-Generation, analyse comportementale, détection de trafic malveillant qui surveille les tentatives de connexions vers les URLs malveillantes, évaluation de la réputation des applications en se basant sur du Big Data et collecte participative permettant aux labs de déterminer la dangerosité d’un fichier à télécharger. Cette acquisition lui permet d’acquérir des technologies complémentaires sur la protection Endpoint de nouvelle génération avec des tactiques différentes qu’elles soient dans le cloud ou sur site. Cette stratégie de rachat pourrait accroître significativement son avance dans le domaine de la sécurité.

« Les produits de SurfRight sont l’expression partagée de la vision promue par Sophos : les produits de sécurité même les plus avancés devraient être simples à déployer et à administrer par des entreprises de toutes tailles » explique Kris Hagerman, CEO de Sophos.

SurfRight est une société basée à Hangelo aux Pays-Bas. Avec des solutions développées pour prévenir, détecter et remédier aux attaques sophistiquées et zero-day en bloquant les vecteurs de propagation des malwares et des menaces avancées persistantes, l’entreprise s’est particulièrement concentrée sur la détection et la prévention des manipulations de mémoire qui permettent aux codes malveillants de s’exécuter et se propager.

SurfRight devrait optimiser la stratégie de sécurité synchronisée de Sophos permettant à de multiples éléments composant la sécurité de communiquer entre eux en continu à l’image des protections réseaux et Endpoint. Sophos signale que l’intégralité des produits existants développés par SurfRight sera supportée comme HitmanPro malware scanning and removal tools.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 18 décembre 2015