> Tech > Souplesse des saisies

Souplesse des saisies

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le BlackBerry 7100 a introduit un changement radical par rapport au clavier BlackBerry classique, à savoir l’affectation de plusieurs lettres aux touches. Toutefois, le logiciel de reconnaissance prédictive s’en sort bien pour identifier les lettres que vous tapez. Sur le terminal BlackBerry, toutes vos actions passent par le clavier ou

Souplesse des saisies

par les menus de commande utilisables via la molette. Les périphériques Windows Mobile possèdent généralement plus de touches pour les caractères individuels et gèrent un clavier logiciel, l’enregistrement de la voix, la reconnaissance des blocs de caractères et la reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Windows Mobile fournit également des raccourcis clavier, mais il faut encore le stylet livré ou un stylo (voire un doigt, en cas de perte du stylet) pour accomplir le travail. Les smart phones Windows utilisent la configuration à 12 touches des téléphones mobiles standard, de sorte qu’il est plus ardu de les utiliser pour composer des messages. Une fois que vous êtes habitué au moteur de texte prédictif, vous pouvez élaborer des messages relativement complexes, mais un périphérique avec un clavier intégré complet sera toujours plus approprié pour répondre aux courriers électroniques.

La version de Microsoft Internet Explorer (IE) fournie sur la plate-forme Windows Mobile constitue un réel atout ; je l’ai utilisée pour effectuer des tâches telles que la recherche d’horaires pour prendre un bus à Paris, la recherche d’un hôtel ou du numéro de téléphone d’un restaurant, la vérification d’horaires de vols aériens, et bien plus encore. Le terminal BlackBerry constitue un client de messagerie rapide, simple et puissant, mais si vous souhaitez aller audelà des fonctionnalités de messagerie, vous allez vous heurter à des limitations dont sont dépourvus les périphériques Windows Mobile.

Le terminal BlackBerry comporte une interface utilisateur moins graphique que le Pocket PC et le smart phone. Par ailleurs, il rencontre des problèmes avec toutes les pages Web dès lors qu’elles ne sont pas basiques. Vous pouvez recevoir des pièces jointes sur le BlackBerry, lesquelles sont interprétées par BES, mais la comptabilité Office native intégrée à Windows Mobile est bien meilleure pour l’affichage de documents Office, comme l’illustre la figure 4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010