> Tech > SQL SERVER Management Studio

SQL SERVER Management Studio

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outrepasser par la console de gestion de SQL SERVER pour directement exécuter un script SQL, nous avons la possibilité, et cette solution reste bien sûr la plus intuitive, d’effectuer une sauvegarde directement depuis un assistant de sauvegarde, sans écrire une seule ligne de code SQL. Voir Figure

SQL SERVER Management Studio

2.

Enfin, en apparence ! Il nous suffit de sélectionner la base de données à sauvegarder et de lancer l’assistant de sauvegarde. Voir Figures 3 et 4. L’assistant lance le traitement et renvoie un message indiquant si la sauvegarde a été correctement effectuée. Remarquez l’icône en haut à gauche de l’assistante, nommé très justement « Script ». Voir Figure 5.

L’action de ce bouton génère automatiquement un script SQL dans votre console de gestion SQL SERVER.

BACKUP DATABASE [PerfSamples] TO DISK = N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQL2008\MSSQL\Backup\PerfSampleBackup.bak' WITH NOFORMAT, NOINIT, NAME = N'PerfSamples-Full Database Backup', SKIP, NOREWIND, NOUNLOAD, STATS = 10 GO

C’est exactement ce qu’effectue l’assistant de sauvegarde. Chaque option cochée, chaque champ ou chemin modifié, va très justement générer le bon script SQL qui va être ensuite exécuté sur le moteur SQL SERVER. Notez lors de l’exécution de ce script que la fenêtre des messages s’enrichit des messages de progression en pourcentage de la sauvegarde ainsi que les diverses informations de temps, de log et taux de transfert réalisés pendant l’opération. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010