> Tech > Standard pour la protection du système et des données des serveurs d’entreprise et des postes de travail

Standard pour la protection du système et des données des serveurs d’entreprise et des postes de travail

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

PowerQuest Corporation, éditeur de logiciels d'automatisation du stockage au service des entreprises, annonce PowerQuest V2i Protector 2.0 Server Edition et PowerQuest V2i Protector 2.0 Desktop Edition, nouvelles déclinaisons de sa solution de sauvegarde sur disque et de restauration après sinistre pour les serveurs et postes de travail Windows. Etendant désormais

Standard pour la protection du système et des données des serveurs d’entreprise et des postes de travail

la technologie PowerQuest V2i (Virtual Volume Imaging) aux systèmes de bureau ou portables sous Windows, V2i Protector 2.0 accélère la création des images de sauvegarde, ainsi que leur restauration après un sinistre, autorisant une récupération « brute » complète si nécessaire. Cette nouvelle version du produit de PowerQuest peut être configurée de façon à  créer périodiquement des images de sauvegarde incrémentielles, afin de prendre en compte toutes les modifications apportées entre-temps au système et aux données sans avoir à  recopier l’ensemble du volume. La création d’images incrémentielles permet aux administrateurs de programmer des sauvegardes fréquentes intervenant en temps réel tout au long de la journée, sans interrompre l’accès aux données et aux applications ou pénaliser sensiblement les performances du système. Elle réduit également la consommation de bande passante réseau et d’espace de stockage.

V2i Protector 2.0 Server Edition est désormais compatible avec Windows NT Server et Windows 2003 Server, en plus de Windows 2000 Server et Windows 2000 Advanced Server. V2i Protector 2.0 Desktop Edition fonctionne sous Windows XP Edition Familiale, Windows XP Edition Professionnelle et Windows 2000 Professionnel.

V2i Protector 2.0 présente une nouvelle interface utilisateur qui rationalise la mise en oeuvre du produit. La prise en charge d’Active Directory vient faciliter l’administration de multiples environnements de serveurs et postes de travail Windows. La nouvelle version incorpore des fonctions optimisées pour la sauvegarde et la restauration de volumes critiques de bases de données.

www.powerquest.com

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010