> Tech > Steel-Belted Radius/Service Provider Edition apporte des améliorations en matière de gestion et d’intégration

Steel-Belted Radius/Service Provider Edition apporte des améliorations en matière de gestion et d’intégration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Funk Software, développeur de la famille de produits Steel-Belted Radius proposant des serveurs RADIUS/AAA, annonce la sortie d'une nouvelle version de Steel-Belted Radius/Service Provider Edition (SPE) qui présente de nouvelles fonctionnalités en matière de gestion, d'intégration et de sécurité. Egalement annoncée, la sortie du nouveau module d'extension de protocole EAP,

Steel-Belted Radius/Service Provider Edition apporte des améliorations en matière de gestion et d’intégration

un complément optionnel de Steel-Belted Radius/SPE qui prend en charge l’authentification sécurisée des utilisateurs et une génération de clefs de cryptage sur les réseaux sans fil, via les protocoles d’authentification EAP-TTLS et EAP TLS. Ce module convient aux opérateurs de réseaux filaires et sans fil désireux de proposer des services à  base 802-1x sécurisée à  leur clientèle d’entreprise.

La version 4.0 de Steel-Belted Radius/SPE présente des fonctionnalités renforcées dans plusieurs domaines :

· Rapports de performances du système, livrés soit par le biais du protocole SNMP ou de l’interface de configuration LDAP.

· Support ordinateur central fortement connecté étendu, permettant un contrôle individuel de multiples interfaces réseaux utilisé pour orienter les demandes d’identification ou mandataires vers et à  partir du serveur RADIUS.

· Support DHCP Version 3.0 et Oracle 8.

· Support SSL pour authentification du protocole LDAP, assurant une protection par cryptage réversible pour les authentifiants utilisateurs et les attributs de connexion archivés dans les répertoires LDAP.

Le nouveau module d’expansion EAP disponible en tant que complément de Steel-Belted Radius/SPE version 4.0 permet aux opérateurs filaires et sans fil d’élargir le niveau de service qu’ils proposent à  leur clientèle d’entreprise en leur offrant une connectivité Internet sans fil de type 802.1x sécurisée à  partir de zones sensibles ou non fixes, distantes du bureau. Le module reflète l’évolution rapide de la sécurisation de type 802.1x pour les réseaux LAN d’entreprise.

Le nouveau module offre la possibilité d’utiliser le protocole de sécurité EAP-TTLS facile à  administrer, un dispositif de sécurité EAP-TLS inclus dans Windows XP, ou les deux, afin de répondre aux besoins et aux préférences de divers clients d’entreprise. Ces deux dispositifs de sécurité protègent les authentifiants et données d’entreprise lorsqu’ils traversent les réseaux intermédiaires et offrent des avantages importants par rapport aux normes moins sécurisées de type LEAP et MD5.

www.funk.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010