> Data > Stratégie IT : le SaaS progresse et dépasse les frontières

Stratégie IT : le SaaS progresse et dépasse les frontières

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Selon une étude demandée par Avanade, fournisseur de services technologiques professionnels, ce sont près de 52% des entreprises qui disent faire appel aux applications de type SaaS. 

CRM et Business Intelligence : la progression du SaaS continue de se faire au sein des entreprises de petites, moyennes et grandes tailles puisque les professionnels y voient une belle manière de gérer leurs applications critiques. Critères décisifs, atouts stratégiques, comme on put le dire les sondés, le SaaS offre une grande souplesse et flexibilité dans le traitement des données et des projets plus globalement. 

« L’adoption du modèle SaaS par les entreprises progresse rapidement », déclare Nicolas Marry, General Manager Avanade France et Belgique. « Ce modèle de services en ligne commence réellement à changer du tout au tout la façon de dimensionner et d’utiliser l’informatique dans les grandes entreprises. »

C’est une grande majorité de comptes qui semble vouloir s’engager sur cette voie dans les mois à venir : Plus de 62 % prévoient d’élargir leur utilisation du SaaS au cours de l’année qui vient.

L’étude sur le Cloud Computing a été réalisée pour Avanade du 26 août au 11 septembre 2009 par Kelton Research, un cabinet indépendant. Les 502 personnes consultées sont des directeurs, des chefs d’entreprise et des décideurs en informatique. L’étude a couvert 16 pays en Amérique du Nord, en Europe et en région Asie-Pacifique.

Plus d’infos sur l’enquête.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010