> Tech > Structure de données de sélection de job

Structure de données de sélection de job

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La structure de données de sélection de job est divisée en deux sections principales. La première section définit le décalage et le nombre de chaque tableau de critères de sélection disponibles ; la seconde section est l’endroit où vous spécifiez les valeurs de critères de sélection réelles. La seconde section

Structure de données de sélection de job

suit immédiatement la première. Par souci de simplicité et pour documenter les décalages, je spécifie toujours au moins un élément de tableau pour chaque critère. Pour tous les critères que je n’utilise pas, je spécifie des valeurs zéro. Ainsi, j’ai toujours un décalage correct pour démarrer avec chaque tableau de critères de sélection. Je peux ensuite le modifier si j’ai besoin d’augmenter certaines tailles du tableau.

Le groupe de paramètres en E est l’endroit où les attributs de job supplémentaires à renvoyer sont définis par un tableau de clés de champs (figure 8). Le premier paramètre en E définit simplement à l’API QGYOLJOB le nombre de clés de champs qui sont passées dans le tableau de clés de champs spécifié pour le second paramètre. Je définis le nombre d’éléments de tableau pour le tableau des attributs de clés de champs, puis j’utilise la fonction intégrée %Elem() pour prendre la taille du tableau de clés de champs partout où elle devrait être dérivée ou référencée. Ainsi, si je dois modifier le nombre de clés de champs, je peux changer cette valeur en un seul endroit.

Enfin, le paramètre en F est la structure de données d’erreur API qui sert à déterminer si l’appel d’API QGYOLJOB s’est bien effectué ou non. Pour vérifier si tout s’est bien passé, assurez-vous que le champ Bytes Available dans la structure de données ERRC0100 est supérieur à zéro. Si aucune erreur n’est survenue, on peut continuer en toute sécurité.

Téléchargez cette ressource

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender

Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010