> Tech > Suivi des changements du schéma au fil du temps.

Suivi des changements du schéma au fil du temps.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Votre entreprise (tout comme la mienne) peut vous imposer de suivre précisément les changements du schéma de base de données afin de respecter les exigences de la loi américaine SOX et d’autres réglementations.

Dans une grande entreprise ayant de nombreux groupes travaillant sur différents projets, il

Suivi des changements du schéma au fil du temps.

peut être difficile d’identifier la date, l’heure et la cause précises de problèmes de base de données. Il est possible d’employer l’utilitaire SchemaCollector pour vérifier les fichiers de sortie de schéma dans Visual SourceSafe (ou dans un système de référentiel de code source équivalent) afin de pouvoir analyser le schéma du point de vue de ses changements.

Ensuite, vous pouvez utiliser les outils diff ou d’autres fonctionnalités de Visual SourceSafe pour déterminer le moment précis de la survenance des changements et leur emplacement, puis la raison des problèmes. La structure de répertoires TABLES, PROCEDURES, VIEWS, FUNCTIONS et ROLES employée par SchemaCollector se prête bien à la maintenance de référentiels de code source.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010