> Tech > Superviser avec IBM Director

Superviser avec IBM Director

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

IBM Director permet de gérer plusieurs plates-formes à la fois. Il permet de suivre les configurations matérielles et de surveiller la performance de ressources critiques du genre processeurs, disques et mémoire, sur tout le site IT. Si vous avez i5/OS V5R3 ou versions ultérieures, vous avez déjà IBM Director (les

Superviser avec IBM Director

CD d’installation pour le serveur, la console et les agents de Director se trouvent dans l’ensemble Virtualization Engine livré avec la V5R3 et la V5R4).

Si IBM Director n’est pas encore installé dans votre environnement, confiez la gestion à un serveur donné. C’est là que vous allez gérer l’inventaire, la planification et la supervision, et où la découverte sera déclenchée. C’est aussi le serveur vers lequel pointe la console IBM Director qui est une application PC que l’on peut installer sur des stations de travail Windows ou Linux).

Une fois le serveur de gestion en place, vous pouvez utiliser la console IBM Director pour découvrir les ressources de votre environnement (y compris les serveurs intégrés). La quantité d’informations et de possibilités de gestion découvertes disponibles dépendra du type d’agent actif sur le système géré :

• Agentless Management (Level 0) : découverte, attributs système, contrôle d’alimentation, inventaire de bases et session à distance sur Linux
• Core Services (Level 1) : Level 0 plus Event Log, Event Action Plans, états du matériel, inventaire spécifique à la plate-forme, Update Assistant et Upward Integration
• IBM Director Agent (Level 2) : Level 1 plus toutes les tâches IBM Director restantes

Si l’agent IBM Director n’est pas installé sur votre serveur intégré (ou sur tout autre système), utilisez le CD Virtualization Engine pour installer l’agent. Une fois installé, vous pouvez ordonner à IBM Director de découvrir les systèmes: il trouvera ceux dans lesquels l’agent est présent.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT