> Tech > Superviser et automatiser avec IBM Director

Superviser et automatiser avec IBM Director

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand IBM Director est prêt, ouvrez-le pour visualiser et gérer votre serveur intégré. IBM Director permet de superviser les ressources, de suivre l’inventaire ou un processus actif, de transférer des fichiers, de journaliser des événements, et bien plus. L’une des fonctions intéressantes est Remote Control : si vous avez un

serveur intégré sous Windows, vous pouvez utiliser IBM Director pour visualiser le poste Windows et gérer le serveur sans recourir à un moniteur ou à un clavier supplémentaire.

Quand vous trouvez quelque chose d’intéressant à suivre (comme des données visualisables à partir d’un moniteur de ressources, un champ d’inventaire, ou un processus actif), vous pouvez définir un seuil correspondant. Si le seuil change ou dépasse une certaine valeur, un événement est déclenché.

Vous pouvez aussi effectuer une certaine supervision de base en utilisant le wizard Event Action Plan. Il permet de définir des seuils, de journaliser des événements et il fournit l’automatisation de base pour les critères les plus courants : défaillances matérielles, événements de stockage, événements de sécurité, utilisation de la CPU et bien plus. Une fois qu’un événement est déclenché, vous pouvez commencer à établir l’automatisation personnalisée avec Event Action Plan Builder d’IBM Director (figure 1). Là, vous pouvez sélectionner les événements à surveiller et, s’ils se produisent, lancer des actions comme envoyer un courriel ou alerter quelqu’un, ou exécuter un programme en réaction à l’événement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010