Quand IBM Director est prêt, ouvrez-le pour visualiser et gérer votre serveur intégré. IBM Director permet de superviser les ressources, de suivre l’inventaire ou un processus actif, de transférer des fichiers, de journaliser des événements, et bien plus. L’une des fonctions intéressantes est Remote Control : si vous avez un
Superviser et automatiser avec IBM Director
serveur intégré sous Windows, vous pouvez utiliser IBM Director pour visualiser le poste Windows et gérer le serveur sans recourir à un moniteur ou à un clavier supplémentaire.
Quand vous trouvez quelque chose d’intéressant à suivre (comme des données visualisables à partir d’un moniteur de ressources, un champ d’inventaire, ou un processus actif), vous pouvez définir un seuil correspondant. Si le seuil change ou dépasse une certaine valeur, un événement est déclenché.
Vous pouvez aussi effectuer une certaine supervision de base en utilisant le wizard Event Action Plan. Il permet de définir des seuils, de journaliser des événements et il fournit l’automatisation de base pour les critères les plus courants : défaillances matérielles, événements de stockage, événements de sécurité, utilisation de la CPU et bien plus. Une fois qu’un événement est déclenché, vous pouvez commencer à établir l’automatisation personnalisée avec Event Action Plan Builder d’IBM Director (figure 1). Là, vous pouvez sélectionner les événements à surveiller et, s’ils se produisent, lancer des actions comme envoyer un courriel ou alerter quelqu’un, ou exécuter un programme en réaction à l’événement.
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.