> Tech > Superviser SNMP et les Syslogs

Superviser SNMP et les Syslogs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Il est facile de superviser les sources de télémesure de SNMP et de Syslog. On le doit à la version gratuite de Kiwi Syslog Daemon de Kiwi Enterprise, un serveur Syslog Windows et un manager SNMP qui permet de collecter les télémesures de tous les appareils réseau, dans un même

Superviser SNMP et les Syslogs

programme. Avec la GUI des outils, on peut configurer des filtres qui rassemblent les messages obéissant à certains critères, puis spécifier une ou plusieurs actions en réaction au message. Vous pouvez créer des filtres qui ignorent les messages indésirables et spécifier que les messages restants génèreront une alerte ou une insertion dans une base de données pour reporting ultérieur. Kiwi Syslog Daemon permet de filtrer des messages d’après l’heure du jour, le jour de la semaine, le lieu, le niveau, l’adresse IP de l’agent de reporting, ou de chaînes présentes à l’intérieur du message. De plus, l’outil peut conduire diverses actions – notification par courriel, insertion dans une base de données ODBC, exécution d’un programme, et bien plus – en réponse à certains événements.

La version gratuite de Kiwi Syslog Daemon fonctionne comme un programme interactif pour votre poste de travail, et donc vous devez rester connectés pour superviser les appareils. Cependant, la version améliorée du produit fonctionne comme un service système et ne coûte que 100 dollars par serveur. Quand vous validez la supervision de traps SNMP avec Kiwi Syslog Daemon, vous spécifiez aussi le champ Facility and Level que l’outil devrait utiliser lorsqu’il convertit le trap en un message Syslog. Par exemple, vous pourriez spécifier les traps SNMP comme Facility Local4 et Level 3 Error. Ensuite, vous pourriez créer des règles d’alerte traitant spécifiquement les traps SNMP en filtrant les messages Local4.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010