> Cloud > Le support de Citrix pas d’actualité chez Veeam

Le support de Citrix pas d’actualité chez Veeam

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 février 2012
email

Veeam affiche toujours une belle croissance. L’année 2011 s’est clôturée sur une hausse des revenus de 124 % pour le spécialiste de la sauvegarde en environnement virtualisé.

L’entreprise a doublé le nombre de ses clients, passant de 16 000 en 2010 à plus de 32 000 en 2011. En France, Veeam recense 3 500 utilisateurs de ses solutions, du grand compte (Total) à la TPE.

Le support de Citrix pas d’actualité chez Veeam

« Au début des années 2000, le marché de la virtualisation était compliquée car les entreprises n’y croyaient pas vraiment, explique Olivier Robinne, Directeur Régional Europe du Sud. Aujourd’hui c’est plus facile car la moitié des datacenter est virtualisée et les professionnels ont pris conscience des bénéfices qu’ils avaient à tirer de ces architectures ».

La société mise plus que jamais sur son modèle de vente indirecte appuyée par un réseau de plus de 5 000 partenaires dont 450 rien que dans l’hexagone. Un niveau Platinum, accessible uniquement sur invitation de Veeam, a été ajouté pour les plus importants revendeurs. Ceux-ci pourront bénéficier de ressources supplémentaires et d’une remise plus intéressante sur les produits.

Veeam compte sur la nouvelle version de sa solution phare Backup & Replication pour continuer sa progression. Cette sixième version a apporté le support des environnements Hyper-V et ouvre donc la voie vers un nouveau marché. « L’offre de départ était exclusivement destinée à VMware car ils avaient 100 % du marché de la virtualisation », justifie Olivier Robinne. Face à la montée de la solution Microsoft, Veeam s’est donc adaptée et n’exclut pas de supporter à l’avenir les environnements Citrix, sans en faire pour autant un objectif majeur. « Nous ne souhaitons pas faire la course au multi-support. Dans un premier temps, nous voulons nous concentrer sur VMware et Hyper-V. Si demain Citrix devient très répandu et que nous avons une bonne part de marché sur les autres environnements, peut-être que nous y penserons ».

Plus d’informations : Veeam
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 février 2012