> Tech > Supprimer automatiquement un type de fichier précis

Supprimer automatiquement un type de fichier précis

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q: Je suis responsable de l’ordinateur que les employés de la société utilisent pour faire des présentations de Microsoft PowerPoint. Vous l’imaginez aisément, les fichiers de présentations s’accumulent rapidement. Existe-t-il un moyen simple de supprimer automatiquement les présentations de cette machine ?

R: La solution

Supprimer automatiquement un type de fichier précis

à votre problème est vraiment simple. Vous devez autoriser les présentateurs à ne copier les fichiers que dans un emplacement de cette machine. Par exemple, donnez aux utilisateurs désignés comme présentateurs la permission de copier les fichiers dans un dossier poste de travail appelé Presentations. Ensuite, écrivez un simple script qui contient le code suivant (qui devrait apparaître en totalité sur une ligne) : CD C:\Documents and Settings\speakers.Domain name\Desktop\Presentations Delete /Q *.* L’option /Q supprime tous les fichiers sans poser aucune question.

Si vous utilisez la commande dans un script logon, chaque fois que la machine se réinitialisera, tous les fichiers dans le dossier poste de travail seront effacés. (Demandez aux présentateurs de garder une copie de la présentation sur leurs propres ordinateurs.) Certaines applications tierces peuvent faire ce travail pour vous, mais la plupart sont tellement zélées qu’elles suppriment bien plus que de simples fichiers.

Bob Chronister

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010