> Tech > Surveillez de près les bogues BIND

Surveillez de près les bogues BIND

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Courant 2001, le CERT Coordination Center (CERT/CC), un « think tank » consacré à  la sécurité sur Internet et financé par le gouvernement des Etats-Unis, a annoncé l'existence de quatre brèches de sécurité dans les versions BIND antérieures à  8.2.3. Les vulnérabilités permettent à  des intrus d'accéder facilement aux serveurs

BIND, de mener des attaques DoS (Denial of Service), de s’emparer de sites Web, et de réorienter le trafic par e-mail. (Pour lire le rapport du CERT/CC sur ces failles, voir « CERT Advisory CA-2001-02 Multiple Vulnerabilities in BIND » à  http://www.cert.org/advisories/CA-2001-02.html. L’ISC (Internet Software Consortium) qui développe et maintient les codes source BIND, fournit une liste de bogues de sécurité BIND connues à  http://www.isc.org/products/BIND/bind-security.html). Le CERT/CC a fortement incité les sociétés qui utilisent BIND à  passer immédiatement au niveau BIND 8.2.3 ou ultérieur, ou BIND 9.1.0 ou ultérieur, qui ne sont pas vulnérables aux failles identifiées. (Microsoft DNS Server n’est pas une implémentation BIND et, par conséquent, ne craint pas ces bogues particulières.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010