> Tech > Symantec mise sur la déduplication

Symantec mise sur la déduplication

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Symantec développe un système de gestion de plateformes.

A Cupertino, en Californie, Symantec annonçait son programme en trois étapes, visant à réduire le Data Storage au sein des entreprises. Stratégiquement, le groupe se positionne de telle sorte que les données soient au cœur d’un réel

Symantec mise sur la déduplication

processus de réduction : réduction de l’espace, des coûts, de l’énergie dans la gestion de celles-ci… En ce sens, l’infrastructure devrait en être allégée et permettrait aux informations d’être récupérées plus rapidement. Le principe permettra aussi d’aller dans le sens de la stockage.    

En accord avec ce système, Symantec propose l’intégration de sa technologie dans la gestion des différentes plateformes : NetBackUp, Backup Exec et Enterprise Vault. Cette stratégie  se distingue donc en trois étapes : réduire d’abord les données en rapprochant la déduplication des sources d’informations ; réduire la complexité de la déduplication en optant pour un mode de gestion centralisée des données ; et enfin, réduire l’infrastructure globale en utilisant la déduplication, afin d’améliorer les postes de travail.   

Il apparaît que les entreprises peuvent réduire leur espace de stockage de manière considérable et reprendre aussi une activité quasi immédiate après sinistre. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010