> Tech > System Center Advisor

System Center Advisor

Tech - Par Nicolas Milbrand - Publié le 11 juin 2014
email

Combien de fois avez-vous déjà subi une dégradation voire une perte de service à cause d’un problème de configuration ou d’un bug applicatif ?

System Center Advisor

Ces incidents sont malheureusement de plus en plus fréquents, en effet, nos systèmes sont en constante mutation, vos services sont désormais distribués sur des infrastructures hétérogènes hébergées sur des réseaux hybrides (On-premise et Cloud), vos utilisateurs sont de plus en plus mobiles et autonomes (Bring Your Own Device – BYOD)…

Ainsi, il devient extrêmement difficile d’être à l’affut des derniers correctifs et préconisations de l’éditeur garant de la stabilité et performance de vos services. System Center Advisor (SCA) vous permet de résoudre ce casse-tête tout en étant proactif !

Développé sous le nom de code « Atlanta », ce service hébergé dans le cloud Windows Azure (SaaS) est relativement méconnu des IT Pro Windows, c’est pourquoi un article sur le sujet s’imposait d’urgence !

Ce produit de la gamme System Center n’est pas tout jeune, disponible depuis janvier 2012, il était accessible au travers de la Software Assurance (SA), limitant ainsi sa visibilité et accessibilité.

L’année suivante, Microsoft fit le choix de le rendre gratuit pour tous, c’est simple, il suffit de s’inscrire sur le site systemcenteradvisor.com pour en bénéficier.

Concrètement, System Center Advisor collecte périodiquement la configuration de vos serveurs, l’analyse puis en retour génère des alertes identifiant les correctifs manquants et bonnes pratiques à appliquer. Ces données sont également historiées et accessibles afin de vous aider à identifier tous les changements de configuration qui non maîtrisés sont sources d’incident…

Alimentés directement par les équipes de support Microsoft Customer Support Services (CSS), ses capacités ne cessent de s’étoffer, la dernière mise à jour date d’août 2013 et permet la prise en charge des systèmes Windows Server 2008, 2008 R2 et 2012 et des principaux services d’infrastructure et applications phares de l’éditeur : Hyper-V, Active Directory, SQL Server, SharePoint, Exchange Server, Lync Server et System Center Virtual Machine Manager 2012 SP1 (SCVMM).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par Nicolas Milbrand - Publié le 11 juin 2014