> Tech > Tampons horodateurs (champs st_atime, st_ctime et st_mtime)

Tampons horodateurs (champs st_atime, st_ctime et st_mtime)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le champ st_atime contient l’heure à laquelle un programme a accédé au fichier pour la dernière fois. Cette valeur est stockée sous la forme d’un tampon horodateur Unix, c’est-à-dire le nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 à minuit. Elle est toujours exprimée en GMT (Greenwich Mean Time).

Les champs st_ctime et st_mtime contiennent l’heure de dernier changement du fichier et l’heure de dernière modification du fichier, respectivement. Ces champs sont eux aussi stockés comme des tampons horodateurs Unix. La différence entre les deux champs est la suivante : la date de changement tient compte des modifications apportées au fichier – y compris le changement de l’autorité ou du propriétaire – tandis que la date de modification n’est changée qu’en cas de mise à jour des données du fichier.
J’ai écrit la sous-procédure Unix2Ts (G en figure 5), qui consulte le fuseau horaire et convertit un champ horodateur Unix en un tampon horodateur RPG selon le fuseau horaire local. J’utilise cette procédure pour convertir chaque fuseau horaire afin de pouvoir l’afficher (F en figure 5).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010