> Mobilité > TeamViewer lance sa version 6

TeamViewer lance sa version 6

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 23 mars 2011
email

TeamViewer, outil permettant de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance, est disponible dans sa version 6.

Dans cette version, le module client QuickSupport, conçu pour un accès rapide et direct des techniciens aux ordinateurs des utilisateurs, s’enrichit de fonctions personnalisées qui s’adaptent aux besoins de l’entreprise.

TeamViewer lance sa version 6

Désormais cette fonction, qui se lance sans installation, enregistre automatiquement l’identifiant dans la liste des partenaires de TeamViewer, où les techniciens peuvent se connecter en un seul clic. Les utilisateurs peuvent directement joindre les techniciens, en utilisant la messagerie instantanée et en éliminant ainsi tous les contacts par téléphone et e-mail. Les clauses de non-responsabilité des entreprises détaillant les conditions et termes institutionnels d’utilisation peuvent également être inclues.

Nouveauté de TeamViewer 6, le module QuickJoin est destiné aux présentations en groupe. Il se télécharge de façon indépendante et permet à plusieurs utilisateurs d’entrer simultanément l’identifiant du présentateur et se connecter. Les participants sont dirigés vers un même espace virtuel en attendant que tout le monde soit connecté. Le présentateur garde ainsi le contrôle, vérifie le nombre d’utilisateurs participant à cette réunion et dévoile la présentation à la discrétion de chacun.

Il est par ailleurs possible dans cette nouvelle version, au cours des sessions d’assistance, de redémarrer automatiquement une connexion TeamViewer après une réinitialisation à distance de l’ordinateur.

La version 6 est disponible sous Windows. Gratuit pour les utilisations non commerciales, TeamViewer propose également des licences professionnelles.

Plus d’informations : Teamviewer

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 23 mars 2011