> Tech > TechDays 2012 – « Windows 8 s’ouvre à des milliers de nouveaux développeurs »

TechDays 2012 – « Windows 8 s’ouvre à des milliers de nouveaux développeurs »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2012
email

Windows 8 pourrait mettre un terme à la frontière entre développeurs web et développeurs applicatif. C'est en tout cas ce que pense François Le Pichon, Directeur Artistique et Développeur chez Steaw Web Design.

« Sur le net, on retrouve HTML5, CSS3 et JavaScript, explique-t-il. Ce sont également les langages embarqués dans les outils de développement de Windows 8. Microsoft ouvre donc son aire de jeu à des milliers de nouveaux développeurs cantonnés au web jusqu’à maintenant ».

Les designers web, qui maîtrisent eux-aussi de plus en plus ces langages, vont également pouvoir devenir « productifs » dans la création du site et non plus « tributaires des recommandations du développeur », indique François Le Pichon

« Windows 7 est un bon OS mais davantage dans sa stabilité que son innovation », poursuit-il. Son successeur amène en revanche une expérience utilisateur nouvelle, aussi bien pour des interfaces PC que smartphone, xbox, ou tout autre device.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2012