Windows 8 pourrait mettre un terme à la frontière entre développeurs web et développeurs applicatif. C'est en tout cas ce que pense François Le Pichon, Directeur Artistique et Développeur chez Steaw Web Design.
Windows 8 s’ouvre à des milliers de développeurs
« Sur le net, on retrouve HTML5, CSS3 et JavaScript, explique-t-il. Ce sont également les langages embarqués dans les outils de développement de Windows 8. Microsoft ouvre donc son aire de jeu à des milliers de nouveaux développeurs cantonnés au web jusqu’à maintenant ».
Les designers web, qui maîtrisent eux-aussi de plus en plus ces langages, vont également pouvoir devenir « productifs » dans la création du site et non plus « tributaires des recommandations du développeur », indique François Le Pichon
« Windows 7 est un bon OS mais davantage dans sa stabilité que son innovation », poursuit-il. Son successeur amène en revanche une expérience utilisateur nouvelle, aussi bien pour des interfaces PC que smartphone, xbox, ou tout autre device.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Stimuler l’innovation durable grâce à la transformation numérique et aux principes ESG
- Retour au bureau avec Copilot M365
- Les entreprises optent pour des solutions durables
- Le rôle clé du no-code/low-code dans la transformation numérique
- Le rôle de l’intelligence Artificielle dans le Cloud Computing