> Tech > TechDays 2014 – « Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau »

TechDays 2014 – « Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2014
email

Jean Ferré dirige la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE) de Microsoft.

TechDays 2014 – « Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau »

Des développeurs qui ont, à nouveau, été au centre de nombreux messages délivrés par l’éditeur, notamment au cours de la première journée des TechDays.

À l’heure où « le numérique rentre dans toutes les activités personnelles et professionnelles (…) le développeur est encore plus stratégique », souligne-t-il. Pas là « simplement pour coder », le développeur doit, selon le responsable Microsoft, « participer aux décisions au plus haut niveau de l’entreprise ». Et la firme de Redmond vient de donner l’exemple, en nommant comme CEO un ancien développeur.

La compagnie souhaite, dans le même temps, rendre le développement accessible au plus grand nombre, à la fois en développant ses programmes de formation et en proposant des outils comme Sienna ou Spark  permettant de concevoir des applications via des interfaces graphiques, sans maîtriser le langage de programmation.

Toute l’actualité des TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IA : Quels scénarios prioriser ?

IA : Quels scénarios prioriser ?

L’intelligence artificielle (IA) est passée de la science-fiction au monde réel, mais quels sont les scénarios à prioriser pour exploiter tout le potentiel de l’IA en entreprise ? découvrez les meilleures approches pour y parvenir, dans ce rapport « The Economist - Intelligence Unit » parrainé par Microsoft.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2014