> Tech > TechDays 2014 – Les premières nouveautés dévoilées

TechDays 2014 – Les premières nouveautés dévoilées

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 novembre 2013
email

Les incontournables Microsoft TechDays seront de retour les 11, 12 et 13 février 2014 pour une huitième édition qui promet d’être particulièrement riche.

TechDays 2014 – Les premières nouveautés dévoilées

Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2, Visual Studio 2013, Windows 8.1 ou encore SQL Server 2014, tous devraient être de la partie. 18 000 personnes sont une fois encore attendues au Palais des Congrès de Paris.

La « device company » devrait laisser une place de choix à ses terminaux, qu’il s’agisse de ses nouvelles tablettes Surface lancées en octobre dernier ou des appareils Nokia acquis en septembre. Une zone d’exposition divisée en cinq parties devrait voir le jour, où chacune représenterait un espace de la vie courante, (une école, une rue, un hôpital,…). Les visiteurs pourraient alors expérimenter les devices et applications spécifiques à chaque zone.

Changement intéressant pour cette nouvelle édition : le grand amphithéâtre du Palais des Congrès, qui jusqu’à présent n’accueillait que les keynotes du matin, peut désormais être utilisé par Microsoft tout au long des trois jours. Certaines sessions qui chaque année ne peuvent accueillir tous ceux qui le souhaitent en raison d’un nombre de places limité  (qui a dit Coding4fun ?) devraient en profiter. « Nous avons d’autres idées pour faire de cette salle un endroit attractif pendant les trois jours et nous en dévoilerons davantage très prochainement », se réjouit Éric Mittelette, Directeur des contenus de l’événement.

Des sessions moins longues et plus denses

Autre nouveauté cette année, les sessions ne dureront plus que 45 minutes. Microsoft souhaite ainsi proposer un contenu plus dense et récupère ainsi un créneau horaire supplémentaire par jour. Le nombre global de sessions devrait néanmoins rester stable aux alentours de 300. L’organisation des trois jours reprend également le même schéma que celui de l’édition 2013. La première journée sera ainsi consacrée aux développeurs, la deuxième aux IT Pros et la dernière aux décideurs, aussi bien informatique que métier.

Les sessions seront toujours réparties en cinq thématiques :

–    Développement (Windows Phone, Windows 8, HTML5, CSS3, JavaScript, …)
–    Infrastructure (Poste de travail, Communication et collaboration, Base de données et Data Management, Datacenter, …)
–    « Information Worker » (Office, Project, Visio, Dynamics, …)
–    Enjeux (Innovation/Recherche, Sécurité, Éducation, Technologies non-Microsoft, Start-ups, Licencing, …)
–    Rendez-vous décideurs

La liste des sessions retenues sera dévoilée dans le courant du mois de décembre avant la publication d’un agenda presque définitif début janvier. Les inscriptions sont également ouvertes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 novembre 2013