> Tech > TechDays 2015 : J2 au cœur de l’IT

TechDays 2015 : J2 au cœur de l’IT

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 11 février 2015
email

Pour cette deuxième journée de la 9ème édition du rendez-vous des professionnels de l’IT, Microsoft a choisi de recentrer la journée sur les usages de l’utilisateur final.

TechDays 2015 : J2 au cœur de l’IT

Le slogan « Venez comme vous êtes » de la célèbre chaîne de fast food a été réutilisé pour mettre en exergue la capacité du groupe à créer des outils portables sur toutes les plateformes et sur tous les systèmes qui s’adaptent aux utilisateurs et non l’inverse. La  firme par l’intermédiaire de Nicolas Petit, directeur Marketing et Opération de Microsoft France a tenu à rappeler que le monde numérique n’a cessé de se transformer et de se réinventer tout comme son entreprise avec notamment le lancement d’Office sur iOS et Android, les licences Oracle, SAP ou Salesforce qui fonctionnent sur Azure ou encore .NET disponible en Open Source.

Une journée consacrée aux métiers où Microsoft a présenté ses dernières nouveautés. Windows 10 est ainsi un système universel grâce à sa faculté d’adaptation aux différents écrans et usages pour faire du « comme à la maison ». La volonté de centraliser les applications sous un portail unique avec des collaborations diverses et variées comme par exemple Docker devraient faciliter et simplifier la gestion et l’administration des DSI. Des applications orchestrées sur Azure et spécialement conçues pour le IaaS permettent de mettre en place des scénarios avec un très grand choix de VM (séries A, D et G, différentes mémoires allouées etc) selon les besoins de performance dans un temps donné et en fonction des crédits accordés (Stretch Table).

Avec comme objectif de toujours faciliter l’usage des métiers de l’IT, deux services ont été particulièrement mis en avant. Azure Operational Insights permet d’analyser des données aussi bien issues de l’infrastructure, que de la configuration ou encore des logs et dispense même des conseils et recommandations en lien avec des articles afin d’optimiser son environnement IT. Un rendu sous forme de dashboard permet une visualisation utile pour des rapports de toute sorte. Azure Site Recovery permet de faire des réplicas des Hyper-V qui peuvent, en cas de problèmes prendre le relais sur Azure et offre ainsi une disponibilité constante selon les plans d’action prévus (failover). Des fonctionnalités de failover tests sont aussi intégrées dans ce service.

Quant à la Microsoft Bend ? tout un programme …. bracelet bourré de capteurs (UV, Géolocalisation, podomètre etc) naturellement ouvert vers tous les systèmes (iOS, Android, Windows Phone) et vers d’autres applications que Microsoft Health dont les données sont stockées dans le cloud. Cette Smart Watch fera son apparition en France au courant de l’automne prochain et serait déjà en rupture de stock aux Etats-Unis (pour 200$ soit environ 160€).

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 11 février 2015