> Tech > Télécollecte et inventaire

Télécollecte et inventaire

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

PS'Soft ajoute à  sa suite Qualiparc, Qualiparc Discovery, offre de télécollecte et d'inventaire automatique. Qualiparc Discovery dispose d'un "requêteur" pour consulter instantanément toutes les informations collectées et simplifier chaque recherche. Il permet également de suivre et de contrôler les différentes évolutions des postes de travail. Sans aucun résident sur les

Télécollecte et inventaire

postes clients, l’inventaire réalisé est totalement transparent pour les utilisateurs. Automatique, il est effectué au démarrage des stations de travail en fonction d’un planning défini. Sa mise en oeuvre et son fonctionnement peuvent être centralisés en environnement Windows NT/2000/XP et les stations non-connectées, inventoriées au moyen d’une simple disquette.

Via Internet, Qualiparc Discovery propose des services, notamment :

– E-reports : à  partir de n’importe quel poste de travail connecté à  Internet, et quel que soit le lieu où l’on se trouve, il est possible d’accéder aux informations détaillées de chaque machine.

– E-inventory : il assure la réalisation de l’inventaire via un simple navigateur Internet, puis permet d’envoyer le résultat au serveur Web qui déclenche automatiquement le processus d’intégration des données dans la base centrale.
– E-import : cette fonction alimente la base d’inventaire centrale de l’entreprise depuis la base Qualiparc Discovery d’un site distant.

Quelques caractéristiques de l’architecture TCP/IP de Qualiparc Discovery :

– Pas de login Script

– Charge réseau minimale

– Indépendance de l’architecture réseau

– Télédistribution et télé-administration pour les stations Windows NT, 2000 et XP

– Totale automatisation du processus

– Mise à  jour automatique

– Support de liaisons bas débit

– Capacité de traitement de plusieurs milliers de machines par serveur.

www.pssoft.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010