Microsoft ayant modifié la structure des licences de Terminal Server pour rendre son coût plus raisonnable, c'est à présent un moyen facile et très rentable d'assurer des services de terminaux aux clients Win32. Mais comme d'autres premières versions, Terminal Server présente quelques lacunes susceptibles d'en limiter l'utilisation.Le Service Pack 4 de Terminal Server (différent du SP4 de la version classique de NT) apporte des changements bienvenus à Terminal Server. Cet article décrit les changements que le SP4 de Terminal Server et Windows 2000 Server apporteront à Terminal Server.
Terminal Server évolue

Nativement, Terminal Server supporte RDP, qui est basé sur le protocole T.120 développé par Microsoft pour NetMeeting. Le SP4 de Terminal Server comprend des corrections de bugs et des modifications de RDP. Par exemple, avec le SP4, Terminal Server devie t compatible An 2000, supporte l’euro et corrige certains bugs identifiés par la communauté des utilisateurs de Terminal Server. Un nouveau jeu d’API ajoute de nouvelles fonctions. Par exemple, vous pouvez utiliser une imprimante connectée localement sans devoir partager d’abord l’imprimante depuis la machine locale, puis vous y connecter en tant que connexion réseau. Les sessions locales et distantes partagent un presse-papier commun, ce qui permet de copier des informations entre des applications locales et distantes. Le SP4 de Terminal Server supporte l’enregistrement en double (shadowing) des sessions, ainsi un administrateur peut prendre en charge une session d’utilisateur et, soit la visualiser, soit la manipuler. (Une API supplémentaire, que n’utilise pas le SP4 de Terminal Server, transmet des informations en dehors de RDP).Le protocole d’affichage ICA de MetaFrame offre des fonctions qui font défaut à RDP. Si l’écart entre ICA et RDP diminue avec le SP4 de Terminal Server et Windows 2000 Server, il n’a pas pour autant disparu comme le montre le tableau 1.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et gouvernance : une nécessité pour garantir efficacité et maîtrise des coûts
- Les CISO français prévoient d’investir dans la sécurité du Cloud en 2025
- Nouvelles exigences, mêmes enjeux : concilier sécurité et utilisation des données à l’ère de l’IA et des réglementations associées
- Les décideurs IT négligent les mises à jour firmware !
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
