> Tech > Terminal Server évolue

Terminal Server évolue

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft ayant modifié la structure des licences de Terminal Server pour rendre son coût plus raisonnable, c'est à  présent un moyen facile et très rentable d'assurer des services de terminaux aux clients Win32. Mais comme d'autres premières versions, Terminal Server présente quelques lacunes susceptibles d'en limiter l'utilisation.Le Service Pack 4 de Terminal Server (différent du SP4 de la version classique de NT) apporte des changements bienvenus à  Terminal Server. Cet article décrit les changements que le SP4 de Terminal Server et Windows 2000 Server apporteront à  Terminal Server.

Terminal Server évolue

Nativement, Terminal Server supporte RDP, qui est basé sur le protocole T.120 développé par Microsoft pour NetMeeting. Le SP4 de Terminal Server comprend des corrections de bugs et des modifications de RDP. Par exemple, avec le SP4, Terminal Server devie t compatible An 2000, supporte l’euro et corrige certains bugs identifiés par la communauté des utilisateurs de Terminal Server. Un nouveau jeu d’API ajoute de nouvelles fonctions. Par exemple, vous pouvez utiliser une imprimante connectée localement sans devoir partager d’abord l’imprimante depuis la machine locale, puis vous y connecter en tant que connexion réseau. Les sessions locales et distantes partagent un presse-papier commun, ce qui permet de copier des informations entre des applications locales et distantes. Le SP4 de Terminal Server supporte l’enregistrement en double (shadowing) des sessions, ainsi un administrateur peut prendre en charge une session d’utilisateur et, soit la visualiser, soit la manipuler. (Une API supplémentaire, que n’utilise pas le SP4 de Terminal Server, transmet des informations en dehors de RDP).Le protocole d’affichage ICA de MetaFrame offre des fonctions qui font défaut à  RDP. Si l’écart entre ICA et RDP diminue avec le SP4 de Terminal Server et Windows 2000 Server, il n’a pas pour autant disparu comme le montre le tableau 1.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010