> Tech > Terminer la configuration du réseau et se connecter au Target Server

Terminer la configuration du réseau et se connecter au Target Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois l’environnement de service Web configuré, il faut mettre en place le pare-feu entre le serveur Web et les serveurs d’arrière-plan, pour protéger leurs ressources (figure 6). Une fois ce pare-feu établi, iSeries Access for Web vous demandera d’ouvrir les ports Host Server dans le pare-feu puisque le produit

Terminer la configuration du réseau et se connecter au Target Server

fonctionne sur ServerA et se connecte uniquement à ServerB et ServerC. Pour plus d’informations sur les ports requis pour les divers serveurs hôtes iSeries Access, consultez Information APAR II12227 à ibm.com/eserver/iseries/access/caiixe1.htm. Dans l’exemple de la figure 6, l’environnement de service Web qui a été configuré pour ServerB comme serveur cible, a le serveur HTTP configuré pour être écouté sur le port 5001 pour ServerB. L’environnement qui a été configuré pour ServerB comme serveur cible a le serveur HTTP configuré pour écouter sur le port 5002. Par conséquent, l’accès à iSeries Access for Web à partir du navigateur Web se fait à l’aide de ces URL :

http://ServerA:5001/webaccess/iWAMain pour parvenir à ServerB
http://ServerA:5002/webaccess/iWAMain pour parvenir à ServerC.

La figure 7 montre le résultat de la saisie de ces adresses. Vous recevez un écran sign-on pour le serveur cible que vous avez spécifié lors de la configuration de l’instance d’iSeries Access for Web. Vous devez entrer votre ID et mot de passe utilisateur pour le serveur cible.

Cet exemple de la manière de configurer l’environnement de service Web dans une DMZ est l’un des nombreux scénarios de configuration possibles. Ainsi, le serveur HTTP, le serveur applicatif Web et l’application Web, pourraient chacun se trouver sur des serveurs iSeries différents. On pourrait configurer un pare-feu entre le serveur HTTP et le serveur applicatif Web, puis configurer un autre pare-feu entre le serveur applicatif Web et l’application Web.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010