> Tech > Test d’Exchange 2007

Test d’Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Naturellement, Exchange présente peu d’utilité sans boîtes aux lettres et l’étape suivante a consisté à en créer quelques-unes. En tant qu’administrateur Exchange depuis la version 5.5 du produit, mon impulsion naturelle a été de me connecter en tant qu’administrateur à XP1, la machine virtuelle que j’ai créée pour Microsoft Office

Test d’Exchange 2007

Outlook 2007 et OWA, puis d’essayer d’accéder au site OWA à l’adresse http://exch.incubator.local/exchange . Cela a été peine perdue ! J’ai pensé que le compte Administrator n’était pas activé pour la messagerie et je l’ai donc vérifié via la console Exchange Management Console (EMC), la nouvelle version du Gestionnaire système Exchange dans la mouture 2007, et il était bien activé. En effectuant une recherche avec Google et en consultant le blog de l’équipe Microsoft Exchange, je n’ai trouvé aucune information susceptible de m’aider. J’ai relu les notes de mise à jour. Rien non plus. J’ai pensé qu’OWA était peut être désactivé pour cet utilisateur, mais la possibilité d’activer/de désactiver l’accès à OWA par utilisateur n’est pas disponible dans la console EMC de la bêta 1. J’ai eu dans l’idée qu’il était possible d’activer/de désactiver OWA pour un utilisateur particulier dans l’interface Exchange Management Shell (EMS), mais je n’étais pas encore prêt à examiner cette partie du produit. J’ai finalement opté pour la création d’un nouvel utilisateur et j’ai essayé de me connecter par ce biais.

J’ai créé un utilisateur, TestUser1, sur DC, la machine virtuelle faisant office de contrôleur de domaine et incluant Active Directory. Alors que j’étais sur DC, j’ai créé un partage de fichiers intitulé ExDoc Access afin de pouvoir tester OWA Document Access, une nouvelle fonctionnalité permettant d’accéder à des fichiers stockés sur les partages de votre réseau interne sans avoir à établir une connexion VPN ou à se connecter via Terminal Services. J’ai également créé un fichier texte et l’ai placé sur ce partage. Ensuite, sur EXCH, j’ai activé pour la messagerie le nouvel utilisateur sans problème et j’ai réussi à me connecter à OWA. Après avoir cliqué sur le bouton Documents dans OWA, comme l’illustre la figure 2, j’ai été en mesure d’ouvrir mon partage et le fichier texte. C’est cool ! J’aimerais disposer de cette fonctionnalité en production dès aujourd’hui.

J’ai supprimé TestUser1 sur DC et Exchange 2007 a automatiquement supprimé la boîte aux lettres correspondante. J’ai ensuite créé deux nouveaux utilisateurs, John Smith et Jenny Jones. Sur EXCH, j’ai activé les deux utilisateurs pour la messagerie, comme le montre la figure 3. Je me suis connecté à XP1 en tant que John Smith et à XP2 (la machine virtuelle créée pour OWA et Microsoft Office Outlook 2003) en tant que Jenny Jones. J’ai alors pu échanger des messages au moyen d’OWA et d’Outlook 2003, comme l’illustre la figure 4.

La configuration d’Outlook 2007 s’est déroulée sans encombre, via un assistant qui s’exécute au tout premier démarrage du logiciel. Il m’a suffit, pour créer un profil Outlook, de sélectionner Microsoft Exchange Server comme compte de connexion. Outlook 2007 a créé automatiquement le profil. Comme l’illustre la figure 5, Outlook a résolu mon nom d’utilisateur (John Smith) et Exchange Server, et il s’est connecté immédiatement. Cette fonctionnalité, appelée Auto Account Setup ou configuration de compte automatique, est nouvelle dans Exchange 2007 et Outlook 2007, et elle requiert les deux produits. Elle constituera un autre ajout de taille aux versions de production car elle simplifie le processus quelque peu ardu de création de profils.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010