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Tester RSS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Une fois la configuration de l'écran 3 activée, RSS a commencé à  prémigrer rapidement des fichiers de mon système sur la bande. (Stockage distant consigne ses activités dans le journal des événements, que l'on peut visualiser avec l'Observateur d'événements ou le composant enfichable MMC). Pour obliger RSS à  migrer complètement

les fichiers
prémigrés, j’ai copié environ 500 Mo de nouvelles données sur mon unité E.

Comme je le prévoyais, le stockage de l’unité est descendu en dessous du seuil
de 50 pour cent pendant le processus de copie mais est remonté lorsque le processus
RSS a supprimé les fichiers prémigrés de mon système et les a remplacés par les
points d’analyse NTFS appropriés.

Pour m’assurer que RSS fonctionnait correctement, j’ai décidé de retrouver quelques
fichiers déjà  complètement migrés de mon stockage local (c’est-à -dire, pas seulement
prémigrés) et je les ai restaurés.
Pour trouver un fichier ou un répertoire migré, il suffit de regarder la page
Propriétés de l’article migré, que montre l’écran 4. Si RSS a supprimé le fichier,
vous voyez distinctement différentes valeurs dans les valeurs Taille et Taille
sur disque. (Comme on peut le voir dans mon exemple, près de la moitié du répertoire
i386 de mon système a migré sur bande). Après avoir trouvé un fichier migré, je
l’ai copié à  nouveau sur mon ordinateur. Windows 2000 a commencé le processus
de copie habituel, mais RSS est rapidement intervenu et a affiché la boîte de
dialogue de l’écran 5 me demandant d’attendre pendant que le système récupérait
mon fichier du stockage distant.

Il a fallu environ une minute pour supprimer un fichier de 5 Mo d’un DAT 12/24
Go (sans doute essentiellement pour faire tourner le disque à  la bonne vitesse
et trouver le bon emplacement pour le fichier).
Une minute ce n’est pas très long, mais si vous décidez de fournir RSS à  tous
les utilisateurs, il faudra tenir compte des retards inhérents au service. Si
les applications de bureautique dépassent le délai imparti pendant que RSS est
en train de récupérer des fichiers archivés, vos utilisateurs solliciteront inutilement
le Help Desk. Avant de mettre en oeuvre RSS, il vaudrait peut-être mieux l’essayer
dans un environnement de test, avec les applications de production qu’utilisent
la plupart des utilisateurs.

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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010