> Tech > Théorie : comment savoir quels plug-in utiliser

Théorie : comment savoir quels plug-in utiliser

Tech - Par iTPro - Publié le 06 juin 2012
email

Pour trouver des plug-ins que vous pourriez utiliser dans vos propres applications, il faut trois ingrédients : le raisonnement, la documentation, et l'espion plug-in.

Théorie : comment savoir quels plug-in utiliser

Commençons par le raisonnement : comme notre plug-in est en relation avec le RSE et avec le System i, il est logique de chercher ces noms dans la liste des plug-ins. Donc, si nous cliquons sur Add, nous pouvons filtrer la liste. J’ai utilisé des filtres comme “*rse*”, “*as400*”, et “*iseries*” pour obtenir la liste des plug-ins intéressants. Je les ai ajoutés à la liste puis j’ai double-cliqué sur ces entrées dans l’arbre Required Plug-ins pour aller à l’éditeur manifest de ce plug-in particulier, pour rechercher les plug-ins dont eux-mêmes dépendaient.

Vient ensuite la documentation. Commencez toujours dans le menu Help,Help Contents. Il s’avère qu’il existe peu de documentation technique pour construire une application basée sur le RSE. Cela nous dirige à l’extérieur, vers le site web Eclipse. Le projet RSE est maintenant un sous-projet du projet dsdp et il est appelé Target Management. Après avoir lu les FAQ du site web Eclipse (www.eclipse.org/dsdp/tm), j’ai été dirigé vers un autre site web qui contient une abondante documentation RSE : dsdp.eclipse.org/help/latest/index.jsp. Mais pour notre petit plug-in nous n’avons pas besoin de tout cela.

La dernière chose que j’ai utilisée était l’espion plug-in illustré dans la figure 2. L’espion plug-in a été introduit avec Eclipse 3.4.1, sur lequel le RDi était basé (félicitations à IBM pour avoir utilisé des versions récentes d’Eclipse pour leurs projets). Sélectionnez un objet quelconque dans le RSE (ou n’importe où dans le RDi) et appuyez sur Alt-Maj-F1. Une fenêtre apparaît avec de l’information sur la classe concernée.

Dans cet exemple, un objet Java dénommé Host a été sélectionné dans la liste. Le RDi trouvera l’emplacement de l’objet et créera un hyperlien. En cliquant sur le lien, vous ouvrez un éditeur. Il ne contient pas le source mais fournit des informations intéressantes comme le nom du package. Dans la fenêtre vous verrez aussi que la vue qui contient l’arbre est définie dans le plug-in org.eclipse.rse.ui.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 06 juin 2012