> Tech > Tools4ever : Nouveaux outils pour les PC à  utilisateurs multiples

Tools4ever : Nouveaux outils pour les PC à  utilisateurs multiples

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 avril 2011
email

Tools4ever lance une nouvelle version d’Enterprise Single Sign On Manager (E-SSOM).

Cette solution permet un accès plus rapide aux applications. L’utilisateur n’a qu’un seul mot de passe à remplir pour accéder ensuite à toutes ses ressources. La surcouche logicielle se charge d’authentifier automatiquement l’utilisateur.

Tools4ever : Nouveaux outils pour les PC à  utilisateurs multiples

Les nouvelles fonctionnalités de cette version sont baptisées Fast User Switching et Follow Me. Elles sont destinées aux ordinateurs utilisés par plusieurs personnes. « Pour ne pas perdre un temps précieux en identification dans Windows et au lancement d’applications, les utilisateurs utilisent souvent un compte générique. Cette situation n’est cependant pas sécurisée et n’offre pas la traçabilité requise, ce qui est particulièrement critique dans le cas d’audits de conformité », explique Tools4ever. La première fonctionnalité ajoute donc le démarrage et la fermeture automatique des applications lors de l’authentification, sans avoir à recharger tout l’environnement de travail Windows.

Follow Me est une alternative pour les utilisateurs Citrix ou Terminal Services. L’utilisateur se connecte alors en premier lieu au réseau, puis il lance les applications requises. S’il change de poste de travail, il a la possibilité de faire suivre sa session vers un autre poste. Celui-ci dispose alors d’un accès direct au bureau précédemment lancé ainsi qu’aux applications déjà ouvertes.

Si le poste est équipé d’un lecteur de carte à puce, la procédure gagne encore en rapidité grâce à la reconnaissance des identifiants et des préférences du possesseur de la carte.

Plus d’informations : Tools4ever

À lire également sur iTPro.fr : Tools4ever : renforcer la complexité des mots de passé

Un outil pour supprimer les utilisateurs inactifs du réseau

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 avril 2011