> Tech > Traiter les cases à  cocher comme un tableau dans PHP

Traiter les cases à  cocher comme un tableau dans PHP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

PHP offre des dizaines de fonctions pour traiter des tableaux et, à ce titre, prospère sur des structures de tableaux. La puissance de PHP pour traiter des for mulaires Web est attribuable en partie à sa capacité à lire des données de formulaires comme des tableaux.

Les cases

à cocher permettent aux utilisateurs de choisir plusieurs rubriques dans une liste sur un formulaire Web. Quand un formulaire contenant des cases à cocher est soumis, le navigateur envoie seulement les valeurs qui ont été cochées. Dans PHP, un tableau appelé $_POST contient toutes les valeurs soumises par le formulaire, y compris les cases à cocher et autres données. PHP peut traiter les cases à cocher séparément si vous utilisez une convention de nommage spéciale.

Si les cases à cocher d’une liste sont nommées identiquement avec une paire de crochets ajoutée au nom (par exemple, « item[] »), PHP peut voir les cases à cocher soumises comme un tableau distinct. La figure 8 montre une liste de cases à cocher qui suit cette convention dans le script choose.php. Le formulaire est soumis à un second script (process. php) qui lit les cases à cocher. À ce stade, les valeurs seront dans un tableau dont le traitement est simple et commode.

Par Alan Seiden

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010