> Tech > Transférer les paramètres de sécurité d’un GPO vers un autre

Transférer les paramètres de sécurité d’un GPO vers un autre

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q: Comment puis-je transférer les paramètres de sécurité qui se trouvent dans un GPO (Group Policy Object) dans un autre GPO ?


R: Malheureusement, vous ne pouvez pas exporter les paramètres de sécurité d’un GPO. Cependant, vous pouvez utiliser la commande Secedit avec les

Transférer les paramètres de sécurité d’un GPO vers un autre

commutateurs /export et /mergedpolicy pour créer un modèle de sécurité qui comprendra toutes les stratégies de sécurité définies sur l’ordinateur. Ensuite vous pourrez importer ce modèle dans un GPO. Après avoir créé le modèle, manoeuvrez dans GPMC (Group Policy Management Console) vers Computer Configuration, Windows Settings, et faites un clic droit sur Security Settings. Sélectionnez Import et spécifiez le modèle que vous venez juste de créer.

Cette méthode fonctionne parfaitement pour transférer des paramètres entre des GPO qui se trouvent dans la même forêt. Mais elle pourrait causer des difficultés pour des GPO situés dans des forêts différentes. Les modèles de sécurité stockent les SID pour les éventuels utilisateurs ou groupes référencés par des stratégies dans le modèle. Un GPO que vous importez à partir d’une autre forêt reconnaîtra les SID bien connus des utilisateurs et groupes intégrés, mais pas ceux des utilisateurs ou des groupes créés par l’administrateur dans l’autre forêt. Les autres SID non reconnus éventuels seront ignorés.

Randy Franklin Smith

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010