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Transfert des boîtes aux lettres associées

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Pour réussir la migration, vous devez planifier le transfert des boîtes aux lettres associées ensemble. Ainsi, vous devez trouver un moyen de déterminer lesquelles sont associées. Il est relativement aisé de trouver les associations de boîtes aux lettres « particulièrement visibles », notamment entre la boîte aux lettres de votre

Transfert des boîtes aux lettres associées

directeur informatique et celle de son assistant(e). En revanche, il est beaucoup plus difficile de trouver cette association entre deux boîtes aux lettres d’employés du département du budget, l’un surveillant la boîte de réception de l’autre lorsque ce dernier est malade. C’est également le cas pour les 10 personnes ayant les accès Propriétaire (Owner), les 50 personnes disposant des droits Editeur ou les 150 personnes ayant le droit Relecteur, et qui toutes utilisent l’une des 200 boîtes aux lettres de ressources. Pour identifier ces associations, vous devez extraire des informations du service Annuaire et de la banque d’informations au moyen de deux outils distincts : l’Administrateur Microsoft Exchange et le programme MBInfo (Microsoft Mailbox Information Program).

Premièrement, utilisez un export Administrateur Microsoft Exchange pour collecter des informations sur les personnes disposant d’un accès de niveau utilisateur à une boîte aux lettres. Pour générer l’export, utilisez le Bloc-notes (Notepad) afin de créer un fichier contenant le texte suivant:

Obj-Class,Directory Name,Obj-Dist-Name,Primary Windows NT Account,Obj-Users

Tapez tout le texte sur une ligne sans aucun espace après les virgules. Les espaces simples entre les termes dans les éléments Directory Name et Primary Windows NT Account sont importants. Enregistrez le fichier sous forme de fichier texte .CSV (comma-separated value) nommé access.csv.

L’Administrateur Microsoft Exchange utilisera ce fichier pour déterminer quelles informations d’objet exporter du service Annuaire. L’en-tête Obj-Users indique à l’Administrateur Microsoft Exchange de répertorier tous les comptes qui disposent d’un accès de niveau utilisateur à un objet. Dans l’outil d’administration, sélectionnez la fonction Exportation d’annuaire (Directory Export) du menu Outils (Tools). Sélectionnez le conteneur Destinataires (Recipients) pour le site que vous prévoyez de migrer, spécifiez useraccess.csv en tant que fichier d’exportation, puis cliquez sur le bouton Export. (Pour plus d’informations sur la création de fichiers CSV afin d’exporter des informations Exchange, consultez les articles Microsoft « XADM: Bulk Import/Export FAQ », et « XADM: Exporting and Importing Permissions on Objects »)

Une fois l’exportation effectuée, vous aurez un fichier CSV du type illustré à la figure 3 (consulté dans Microsoft Excel), lequel liste le compte principal associé à une boîte aux lettres dans la colonne Primary Windows NT Account. Tous les comptes ayant un accès de niveau utilisateur sont répertoriés dans la colonne Obj-Users et sont séparés par un symbole pourcentage (%). Le compte principal figure également dans la colonne Obj-Users.

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010