> Tech > Trucs & Astuces : Migration Exchange 5.5, iSCSI, AD, LoveGate

Trucs & Astuces : Migration Exchange 5.5, iSCSI, AD, LoveGate

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les Trucs & Astuces du 6 au 12 Mars 2006

Trucs & Astuces : Migration Exchange 5.5, iSCSI, AD, LoveGate

Q: Nous envisageons de migrer de Microsoft Exchange Server 5.5 à Exchange Server 2003 et Microsoft Office Outlook 2003. Pour diverses raisons, nous ne pouvons pas faire les deux en même temps. Quel système devrionsnous déployer en premier ?

R : En règle générale, vous devriez déployer d’abord Outlook 2003. Les utilisateurs bénéficieront aussitôt de beaucoup d’améliorations d’Outlook 2003, dont

  • Cached Exchange Mode, qui est probablement le seul gros avantage pour les utilisateurs qui sont habitués au comportement (parfois bizarre) des anciennes versions Outlook pendant les interruptions de réseau.
  • Le modèle de synchronisation révisé, grâce auquel Outlook synchronise les éléments que vous voulez voir en premier.
  • La détection de vitesse de liaison, afin que sur des liaisons lentes (c’est-à-dire, plus lentes que 10 Mbps), Outlook passe automatiquement en mode en-tête seulement.
  • Améliorations d’UI, en particulier le panneau de lecture et l’interface de marquage de message amélioré

Les utilisateurs qui utilisent Outlook 2003 sur une version antérieure d’Exchange ne bénéficieront pas de toutes les améliorations. Ainsi, les dossiers de recherche requièrent Exchange 2003, tout comme le filtrage du courriel côté serveur et le RPC (remote procedure call) sur une connexion HTTPS (HTTP Secure). Mais, en mettant les clients à niveau en premier, vous leur permettrez d’effectuer la synchronisation complète de boîtes à lettres initiale avec leurs serveurs Exchange 5.5 existants, avant d’éloigner le serveur. En mettant à niveau les serveurs en premier, vous favoriserez leur performance, leur stabilité et leur fonctionnalité. Par conséquent, c’est le choix qui s’impose si l’un de ces aspects vous pose un problème.

Bien entendu, d’autres facteurs sont à considérer quand on se hisse au niveau Outlook 2003, y compris le coût de la formation des utilisateurs sur les nouvelles fonctions d’Outlook et aussi si vous envisagez un second déploiement progressif pour le reste de l’installation d’Office 2003. Parfois, il est plus judicieux d’effectuer un déploiement de tous les produits Office au lieu de deux phases d’installation séparées. Pour plus d’informations sur l’installation progressive d’Office 2003, voir « Installing Outlook 2003 Before Office 2003 », (http://www.microsoft.com/resources/documentation/ office/2003/all/reskit/en-us/outc05.mspx).

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010