> Tech > Types de fichiers Windows Installer

Types de fichiers Windows Installer

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

MSI (fichier Windows Installer) : package d’installation de l’application
MSM (fichier Merge Module) : fichier utilisé par les développeurs et les créateurs de package pendant la génération du package MSI. Il permet d’ajouter des composants « partageable entre package »

bold; »> MSP (fichier de patch) : package d’installation de correctifs d’une application déployée à l’aide de MSI.
MST (fichier de transformation) : permet de modifier le résultat de l’installation d’un package MSI sans modifier le MSI, par exemple en modifiant le répertoire d’installation par défaut de l’application. S’applique « à la volée », c’est-àdire pendant l’exécution de l’installation.
PCP (fichier de patch) : applique les corrections (patchs) à une application préalablement déployée au format MSI. Ne contient que les ressources corrigées.
CAB (fichier cabinet) : fichier interne ou externe au package MSI contenant les ressources installables de l’application.
EXE (fichier exécutable) : un fichier EXE peut être utilisé pour déployer un package MSI. Ceci permet d’ajouter des fonctionnalités non supportées par les packages MSI, comme l’installation du moteur MSI sur les postes clients ou l’affichage modal d’un écran d’installation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010