> Tech > Un astérisque apparait dans l’affichage des fichiers spooles

Un astérisque apparait dans l’affichage des fichiers spooles

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Dans l’affichage Work with Output Queue de la figure 12, quelle est l’utilité et la signification de l’astérisque ?

R :
Le système d’aide est l’un des points forts de i5/OS. Devant un écran fourni par i5/OS (comme celui que vous avez

fourni), quand il y a un code que vous ne comprenez pas, amenez le curseur dessus et appuyez sur F1. Le système d’aide va aussitôt expliquer sa signification. Dans le cas présent, quand j’actionne F1, j’obtiens l’explication suivante :

Note : If an asterisk (*) appears to the right of the total pages attribute, the exact size and content of each page cannot be determined until the spooled file prints. (Remarque : Si un astérisque (*) apparaît à droite de l’attribut total pages, la taille et le contenu exacts de chaque page ne peut être déterminé qu’après impression du fichier spoolé.)

Permettez-moi de développer. L’astérisque signifie que le spooler i5/OS ne sait pas combien de pages le document contient. Cela se produit généralement quand on spoole un type de document que l’imprimante comprend mais que le spooler ne comprend pas. Par exemple, si j’ai une imprimante qui comprend PostScript, je pourrais écrire un programme qui sort des données PostScript vers elle. Comme le spooler ne comprend pas le format de données PostScript, il ne sait pas non plus où les pages commencent ou finissent, et par conséquent, ne peut pas m’indiquer le nombre de pages spoolées. Pour indiquer cela, il affichera un astérisque à côté du comptage de pages total. Quand les données sont envoyées à l’imprimante, elles sont envoyées en l’état et, si l’imprimante comprend PostScript, les données s’imprimeront correctement.

Par Scott Klement

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010