Comment réduire la Fracture Numérique et pallier les fossés trop importants : 40 % des salariés français redoutent d’être mis à l’écart par ceux férus de nouvelles technologies… Il y a nécessité à mieux accompagner les collaborateurs dans l’intégration et l’utilisation des nouveaux outils.
Un code de conduite pour réduire la fracture numérique !

Réduire la fracture technologique : Chat, collaboration ou projets…
Les technologies peuvent créer une fracture sur le lieu de travail : les employés moins enclins à utiliser les outils numériques peuvent être mis à l’écart s’ils n’adoptent pas les dernières applications, et notamment les outils de communication numériques :
- 52 % (plus de 65 ans)
- 46 % (18-34 ans)
Les Outils numériques sont des critères de promotion
Slack, WhatsApp ou Yammer s’implantent rapidement et prônent la flexibilité du travail :
- Ceux qui utilisent ces technologies pour collaborer ont plus de chances de bénéficier d’une promotion (41% – France / 65% – Monde))
L’adoption d’outils de communications numériques est un critère de promotion décisif selon 47% (18 à 34 ans) contre 33 % (plus de 65 ans).
Téléchargez cette ressource

XDR : 4 bénéfices opérationnels
Avec une solution complète et intégrée, le XDR garantit aux entreprises de toutes tailles une réponse aux menaces les plus sophistiquées en améliorant leur efficacité opérationnelle. Découvrez dans ce nouveau livre blanc Stormshield, pourquoi l’eXtended Detection & Response - XDR - sera le nouveau paradigme de la cybersécurité.
Une dégradation des relations
La technologie permet d’établir des relations avec d’autres employés dispersés aux quatre coins du monde. Cependant, l’utilisation du courrier électronique et d’applications de messagerie instantanée aboutirait à la création de clans et de sous-groupes (19%)
Les collaborateurs se cachent derrière les communications électroniques au lieu d’échanger ou utiliser leur téléphone (46%) Cliquez pour tweeter
Un code de conduite
Élaborer un code de conduite pour les employés est préconisé, encore faut-il se poser les bonnes questions :
- de quelle technologie l’entreprise a besoin et pour quoi faire ?
- comment avec ces outils séduire les plus jeunes sans exclure les plus âgés ?
- comment respecter des valeurs lorsque les collaborateurs utilisent ces outils à titre professionnel ?
Source Avast Business 3 558 personnes aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France et Brésil